DE | EN | FR |

La filière bio vient en aide à l’Ukraine

Jun 22, 2022

Suite à l’appel aux dons de produits de première nécessité (denrées alimentaires et articles d’hygiène) lancé par le ministère fédéral allemand de l’Alimentation et de l’Agriculture (BMEL), les propositions d’aide ont été si nombreuses que les moyens logistiques initialement prévus ont dû être revus à la hausse. PRONATEC participe à cette opération d’aide à l’Ukraine en guerre par l’envoi de 2100 kg de sucre et de 600 kg de chocolat.

La guerre en Ukraine nous touche tous profondément. Grâce à un contact personnel au sein de l’alliance allemande «Deine Ukraine Hilfe», PRONATEC participe actuellement aux livraisons à l’Ukraine de denrées alimentaires issues de la filière bio. Ces jours-ci, après avoir transité par la Pologne, de nombreux dons en nature arrivent ainsi dans ce pays frappé par la guerre.

En faisant parvenir 2100 kg de sucre et une palette de chocolat de couverture depuis nos entrepôts des Pays-Bas et d’Allemagne, nous espérons, à notre mesure, contribuer à atténuer la pénurie alimentaire et apporter un peu de joie aux enfants dans ce quotidien difficile. Ces denrées transportées par camions arriveront ces jours-ci en Ukraine. Un article sur cette opération est paru début mars dans le magazine allemand BioHandel.

Retour